L’actualité des athlètes | Angela Krieger se jette à l’eau

SF-escrime
By SF-escrime août 22, 2018 16:58

L’actualité des athlètes | Angela Krieger se jette à l’eau

Série d’été | L’actualité des athlètes
Angela Krieger (membre de l’équipe suisse, Epée)

Alors que la saison d’escrime est en pause estivale, nos athlètes n’oublient pas de travailler leur condition physique. Angela Krieger, membre de l’équipe suisse féminine, a participé dimanche 19 août 2018 à la traversée du lac de Lucerne à la nage (Die 8. Seeüberquerung Luzern) pour la deuxième année consécutive. En quelques mots, Angela nous raconte sa course…

Pour vous, cette traversée du lac de Lucerne à la nage est-elle une tradition ou un entraînement physique? 

Non, cet événement n’est pas encore une tradition pour moi. C’est la troisième fois que je participe à cette course. La première année était en 2011, puis en 2017 et 2018. L’élément naturel de l’eau me plaît! Cette traversée du lac de Lucerne est particulière à plus d’un titre: d’abord  la Reuss traverse le lac et provoque des courants différents. Mais aussi par la température de l’eau qui change. C’est une autre expérience que la natation en piscine où l’eau est calme et la température invariable.

Quels sont les bienfaits/les avantages de la natation pour l’escrime? 

Il n’y a pas directement de bienfaits ou d’avantages pour l’escrime. En escrime, nous utilisons majoritairement un côté du corps, alors qu’en natation il faut les deux côtés. C’est donc une discipline idéale pour compenser et équilibrer notre musculation.

Cette année un groupe de nageuses russes a pris le départ! Nous étions 483 à nous jeter à l’eau en même temps, donc c’était la bagarre pour partir en tête et garder sa place jusqu’à l’arrivée. De façon générale, c’était un bon entraînement complémentaire pour l’escrime!

Vos maîtres d’armes vous ont-ils donné un programme d’entraînement pour cette pause loin des pistes d’escrime?

Oui, nous avons reçu un programme de nos entraîneurs. Après les CM nous avons eu quelques semaines pour nous reposer et nous régénérer. Maintenant nous avons commencé la préparation physique individuelle et mi-septembre nous reprendrons les entraînements à la salle.

Allez-vous reprendre le départ de la Seeüberquerung en 2019?

Si toutes les conditions sont réunies et que la météo et la température le permettent, je reprendrai le départ l’été prochain. Avec un objectif sportif qui sera d’améliorer mon temps!

Suivez Angela Krieger sur Facebook

SF-escrime
By SF-escrime août 22, 2018 16:58

Newsletter

News
Swiss Fencing

Abonnez-vous à notre newsletter!

Plan des leçons

pdf PLAN DES LEÇONS | pdf 173.67 kB

Horaire d'entraînements (élite) des entraîneurs nationaux Stéphane Le Roy, Paul Fausser et Silvio Fernandez pour la saison 2021/22