Mesure hygiéniques pour les entraînements et compétitions sont adaptés
Related Articles
Suite aux décisions du Conseil fédéral du 8 septembre, nous avons décidé de mettre à jour les documents COVID. D’ici là, les mesures existantes (https://archive.swiss-fencing.ch/covid-19-schutzkonzept-fuer-die-wiederaufnahme-der-wettkaempfe-aktualisiert-mit-der-wichtigen-mitteilung-nr-13/)<applewebdata://AB762648-7F5F-4ECD-8D91-E8ED6D1F93DA/(https:/www.swiss-fencing.ch/covid-19-schutzkonzept-fuer-die-wiederaufnahme-der-wettkaempfe-aktualisiert-mit-der-wichtigen-mitteilung-nr-13/)> continuent de s’appliquer. Heureusement, l’obligation générale du certificat COVID pour les entraînements n’a pas été mis en œuvre. Toutefois, pour l’accès aux sites de compétition le certificat COVID est obligatoire. Veuillez prendre en compte, dans vos clubs et lors de l’organisation et de la participation aux compétitions, les mesures adaptés suivants.
Les mesure hygiéniques pour les entraînements et compétitions sont adaptés comme suit :
* L’obligation de certificat pour les événements à l’intérieur
L’obligation de certificat s’applique aux événements à l’intérieur. Lors des événements en plein air, les règles actuelles s’appliquent.
* Obligation de certificat pour les activités sportives et culturelles intérieures
Aucune restriction n’est imposée aux personnes qui pratiquent des activités sportives ou culturelles. Dans le cas d’activités à l’intérieur, l’accès est réservé aux personnes possédant un certificat COVID. Cette restriction ne s’applique pas aux groupes stables d’un maximum de 30 personnes qui s’entraînent régulièrement ensemble dans des locaux séparés. Pour les clubs d’escrime, cela signifie normalement qu’il est possible de s’entraîner sans obligation de certificat. Attention : toute personne présente (y compris le Maître d’armes) doivent ’être comptée !
* Groupes d’entraînement
mixtes Dans les groupes d’entraînement avec des personnes de moins de 16 ans et des participants de plus de 16 ans, le groupe doit être de 30 personnes max. (Entraîneur/Maître y compris). Dans le cas contraire, l’obligation de certificat s’applique également à tous les plus de 16 ans.
* Entraîneur/ Maître
Il n’y a pas de restrictions pour les enfants et les adolescents qui n’ont pas encore 16 ans. Si le nombre (enfants et entraîneurs) dépasse 30, les 16+, c’est-à-dire généralement tous les entraîneurs, ont besoin d’un certificat.
* F.A.Q. – Questions et réponses pour le sport
L’Office fédéral des sports a un F.A.Q.<https://www.baspo.admin.ch/fr/aktuell/covid-19-sport.html> qui répond aux questions les plus importantes qui se posent pour le sport sur la base de la décision du Conseil fédéral. De plus amples informations peuvent également être trouvées sur le site Web de SwissOlympic.<https://swissolympic.ch/fr/a-propos-de-swiss-olympic/Dossier-Covid-19/Schutzkonzepte-f-r-Sport-und-Veranstaltungen>
Les règles cantonales doivent ’être respectés en plus. Pour simplifier le support du traçage des contcts, l’application SwissCovid peut être utilisé (pour d’informations supplémentaires voir le site de OFSP<https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/swisscovid-app-und-contact-tracing.html>).
Daniel Lang
General Manager et chef du sport d’élite
General Manager und Chef Leistungssport
—-