Isabelle Nussbaum, ancienne escrimeuse et journaliste suisse nous a quittés
Related Articles
HOMMAGE
Isabelle Nussbaum, ancienne escrimeuse et journaliste suisse s’en est allée à l’âge de 54 ans.
Fleurettiste, membre du club d’escrime de la Chaux-de-Fonds et petite-fille d’André Borle (ancien président de Swiss Fencing), Isabelle Nussbaum a été l’élève de Me Georges Savard, le même maître d’arme qui a formé deux champions, Michel Poffet et Patrice Gaille.
Isabelle a fait du fleuret à une époque où seule cette arme était pratiquée par les femmes. Elle a également participé à plusieurs Championnats du monde Juniors et Seniors, notamment ceux de Lausanne en 1987.
De l’escrime au journalisme
Ce sont d’ailleurs ces mêmes Championnats du monde qui l’ont menée sur la voie du journalisme. A Lausanne en 1987, une fois la tenue d’escrime tombée, la pétillante Isabelle avait assisté Bernard Heimo en tant que consultante pour la TSR (aujourd’hui RTS). Dès lors, la jeune escrimeuse devenait la première stagiaire-journaliste féminine engagée au département des sports, comme le relève Massimo Lorenzi (rédacteur en chef des sports à la RTS) dans son poignant hommage. Par la suite, Isabelle Nussbaum, pionnière et figure phare de la RTS, a aussi travaillé pour des émissions telles que «Mise au Point», «Scènes de ménage» ou «Temps Présent».
Son joli visage, sa spontanéité et sa fidélité à l’escrime suisse nous manqueront à tous… Nos sincères condoléances et nos meilleures pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues.
Photo: Facebook