Urs Wietlisbach et Bernhard Heusler. Photo: © André Springer
Bernhard Heusler et Urs Wietlisbach, nouveaux présidents de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse
Bernhard Heusler et Urs Wietlisbach reprennent ensemble la présidence – Dominique Gisin renforce l’équipe de direction opérationnelle
Bernhard Heusler, ancien président du FCB (FC Bâle) et l’entrepreneur Urs Wietlisbach sont les nouveaux présidents de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. Dès le 1er octobre 2018, l’ancienne skieuse et championne olympique Dominique Gisin endossera le rôle de CEO et exercera donc la fonction dirigeante la plus élevée au sein de la fondation. Doris Rechsteiner, en tant que COO, continuera d’assurer la gestion opérationnelle des activités.
Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a élu Bernhard Heusler et Urs Wietlisbach nouveaux présidents de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. Avec ce choix, l’organe dirigeant de Swiss Olympic mise sur un solide duo issu du monde économique. Bernard Heusler, cofondateur de l’entreprise de conseil HWH SA (notamment dans le domaine du sport) et ancien avocat d’affaire, a présidé le FC Bâle 1893 de 2012 à 2017. Sous sa direction opérationnelle, le club a gagné huit fois de suite le titre de Champion suisse. Urs Wietlisbach est cofondateur de Partners Group. Il encourage déjà activement le sport suisse et dispose de près de 30 ans d’expérience dans le secteur financier. Les deux présidents sont membres de différents conseils d’administration et conseils de fondation.